Gwenaëlle DOERFLINGER est titulaire d’un diplôme universitaire en travail social obtenu à l’UQAM de Montréal, puis du Diplôme d’État français d’assistant de service social. Elle a accompagné dans le cadre de cette profession, à l’étranger (Québec, Pérou, Philippines) et en France, de nombreuses personnes rencontrant des difficultés multiples.
Elle s’est formée ensuite auprès du Tamalpa Institute en Californie pour devenir praticienne certifiée en Life Art Process®. Le LAP est une approche psychocorporelle inédite qui fait dialoguer le corps avec l’imagination, les émotions, les expériences de vie et l’expression artistique.
Elle a créé La Voix Qui Danse et accompagne des individus et des groupes dans leurs transformations personnelles et sociales avec les outils des arts expressifs, En ouvrant des espaces de LIBERTE.
Des espaces où l’invitation est à être tels que nous sommes dans nos états de puissance et nos états de vulnérabilités.
En créant un cadre bienveillant et en maintenant une structure claire qui autorise à déposer ce qui a besoin d’être exprimé, et à explorer de nouvelles façons d’être.
En invitant à mettre en lumière les résonnances entre les êtres que nous sommes.
En nous rappelant au corps, à l’imagination, aux ressentis J’accompagne, et je m’accompagne, vers l’ouverture à sa propre authenticité avec respect, humilité et intégrité Et avec mon état de Présence et l’être que je suis.